Dans quels cas ma carte bleue et ma banque jouent le rôle d’une assurance voyage ?

En se dotant d’une assurance voyage carte bleue, vos besoins concernant votre périple seront satisfaits lorsque vous circulez ou vivez en dehors de votre région. Votre carte d’identité est votre lien avec les fournisseurs de couverture et le réseau dans le monde. Ce programme permettra aux membres de profiter des avantages en matière d’assurance voyage, vous allez donc :

Obtenir des soins de santé lorsque vous vagabondez ou habitez en dehors de la zone de service du « système bleu »  ; Rencontrez un docteur dans votre région ; Trouvez un médecin ou un hôpital hors de votre nation d’origine dans plus de 200 pays dans le monde.

La carte bleue : assurance de voyage

En tant que membre de ce service, vous pourrez peut-être emporter vos prestations de soins de santé en votre absence ! Grâce à votre assurance voyage carte bleue, vous aurez à votre disposition des praticiens et polycliniques du monde entier. Vous serez ravi de savoir que vous aurez des soins dans des zones rurales ou urbaines par le biais de ce plan. En dehors de votre région, vous accéderez à des médecins et à des hôpitaux dans près de 200 pays et territoires.

Comment participer au programme Carte bleue ?

Pour participer, suivez simplement les étapes ci-dessous :

Confirmez vos privilèges internationaux avec votre plan avant de quitter votre secteur ; les avantages peuvent changer en dehors du pays. Portez votre carte d’identité d’assurance maladie ; En cas d’urgence, rendez-vous directement à l’hôpital le plus proche. Si vous êtes hospitalisé, appelez le centre d’assurance voyage carte bleue. Pour les soins médicaux non urgents aux patients hospitalisés, vous devez appeler le centre de service pour organiser les soins dans un hôpital. Le centre de service peut également fournir des informations sur les médecins.

Vous devrez peut-être obtenir une pré autorisation pour un service ou une ordonnance dont vous avez besoin. Votre docteur ou votre clinique doit composer le chiffre indiqué au dos de votre carte d’identité pour recevoir une pré certification. Garder en tête que ce chiffre est différent du numéro du centre de service mondial.

Les 2 composantes du système carte bleue

Tout membre du « Plan Bleu » peut profiter du projet lorsqu’il voyage ou vit dans une autre région du « Plan Bleu » n’importe où dans le pays. Plus de 85 % des hôpitaux et des médecins des États-Unis ont signé des contrats avec ce plan. Le programme Carte bleue relie chacun de ces prestataires de soins de santé.

Il sera possible d’utiliser votre pièce d’identité pour recevoir des thérapies couvertes dans les hôpitaux affiliés de nombreux pays du globe. Lorsque vous voyagez ou si vous résidez temporairement à l’extérieur de votre communauté d’origine et que vous avez besoin de soins d’hospitalisation, montrez votre carte à l’un des hôpitaux participants et votre demande de règlement sera traitée exactement comme chez votre pays natal.

Rapatriement : à combien peuvent s’élever les frais ?
Dans quels pays est-il préférable de ne pas l’impasse sur les vaccins ?