J’héberge une jeune fille au pair ou une nourrice : quand est-il de l’assurance habitation ?

Il est bien possible de dénouer certains soucis d’assurance impliquant les nourrices, les filles au pair, les individus au foyer et les autres travailleurs/travailleuses domestiques en les engageant via un service de référence ou une agence. Pourtant, une question se pose la plupart du temps : comment les compagnies d’assurance habitation hébergement gèrent les nounous, filles au pair ou femmes de ménage ?

Considération des employés de résidence

Voici, en détails quelques-unes des couvertures standard de la police d’assurance habitation hébergement pour voir où les employeurs peuvent se trouver une couverture pour les nourrices, les filles au pair. Sans oublier les femmes de ménage, le gérant d’immeubles ou tout autre employé d’une résidence. Il est nécessaire d’apprendre les domaines dans lesquels il faut avoir recours à des dispositions supplémentaires pour une couverture appropriée au cas où cela est requis par la loi. Pour plus d’informations, visitez l’Assurance Habitation en direct en quelques clics.

Couvertures de l’assurance habitation

– Couverture de la propriété

La police d’assurance habitation hébergement couvent les dégâts subis par les maisons y compris les autres structures (comme des hangars ou des bâtiments isolés) et aux biens personnels. La couverture de certains types d’objets de valeur, tels que les bijoux, les fourrures, les couverts, les ordinateurs et les d’autres articles similaires, peut être plafonnée à une limite de couverture maximale par article (et par catégorie).

– La couverture responsabilité civile personnelle

Les nounous, au pair, la gouvernante ou un autre employé de la résidence ne sera pas considéré comme faisant partie de la famille du ménage. Ainsi, la couverture ne pourra pas être étendue aux dommages à autrui ou à la propriété personnelle d’autres personnes, surtout, lorsque les employés sont en faute.

Les autres garanties à considérer

Pour les indemnisations des accidents du travail, il faut se souscrire à une assurance indemnisation des accidents pour les nourrices ou les filles au pair s’ils œuvrent 40 heures ou plus par semaine ou également s’ils résident chez l’employeur. Les couvertures de responsabilité de l’employeur peuvent être étendues à travers une police à compartiments multiples. Ils peuvent également étendre les limites de couverture de responsabilité pour les propriétaires et les polices d’assurance automobile et offrir une couverture pour certains types de responsabilités supplémentaires.

N.B. Politique automatique : si la nounou venait à utiliser son propre véhicule, l’employeur se doit de confirmer qu’elle dispose d’une couverture responsabilité adéquate et pas uniquement des limites minimales requises par l’état.

 

Comment trouver une assurance habitation moins chère ?
En cas de catastrophe naturelle : mon mobilier de jardin est-il assuré ?