J’ai acheté un mobile-home : ai-je besoin d’une assurance habitation pour lui ?

L’assurance habitation mobil-home, également appelée assurance pour maisons préfabriquées, ressemble beaucoup à une police d’assurance habitation en ce sens qu’elle offre une protection financière en cas de dommages à votre maison. Bien que cela ne soit pas exigée par la loi, les sociétés de prêt hypothécaire et les communautés de mobil-home exigent souvent que les propriétaires achètent une couverture. La couverture exacte fournie par une police d’assurance pour maison mobile dépend de la police que vous achetez, mais les polices protègent généralement votre maison et vos effets personnels et offrent une couverture responsabilité. Les prix des polices varient, même parmi les meilleures compagnies d’assurance. Obtenir plusieurs devis est donc souvent le meilleur moyen de trouver une assurance habitation pour maison mobile économique.

Ai-je besoin d’une assurance habitation pour mobil-home ?

La loi ne l’exige pas, mais les sociétés de prêt hypothécaire et les parcs de maisons mobiles peuvent exiger une preuve de l’assurance avant de travailler avec vous. Par conséquent, toute personne souhaitant contracter un emprunt hypothécaire ou placer son logement dans un parc de maisons mobiles doit souscrire une assurance habitation mobile. Étant donné qu’une maison neuve coûte en moyenne plus de 70 000 euros, nous vous recommandons de souscrire une assurance habitation mobil-home afin de protéger votre bien. Bien que les polices puissent être coûteuses, renoncer à une couverture signifie s’exposer à un risque de perte financière importante.

Que couvre une assurance mobil-home ?

La couverture d’assurance habitation mobil-home est très semblable à une police d’assurance habitation standard. Elle couvre le domicile et les biens du titulaire de la police et comprend une protection de responsabilité. Les compagnies d’assurance pour habitations mobiles permettent aux preneurs d’assurance de personnaliser leurs polices au moyen de visas, qui complètent une police standard. Les endossements fournissent une couverture qui n’est pas fournie en standard avec une police d’assurance de propriétaire, telle que l’enlèvement des débris et les dégâts d’eau des égouts. Les maisons préfabriquées sont susceptibles d’être endommagées par le feu et certaines compagnies d’assurance excluent les dommages causés par le feu dans les régions à haut risque. Vérifiez si votre police couvre ce risque. Les titulaires de police peuvent également définir des limites de couverture uniques.

Une assurance habitation mobil-home est-elle plus chère ?

Comme pour les assurances habitations standards, le coût de l’assurance habitation mobil-home dépend en grande partie de la superficie de l’habitation assurée, de son âge et des limites de la couverture. Cependant, la meilleure façon de trouver une assurance pour mobil-home bon marché est de faire le tour pour obtenir différentes citations. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver en ligne des devis d’assurance habitation pour mobil-home, envisagez de contacter un agent indépendant de votre région.

Comment trouver une assurance habitation moins chère ?
J’héberge une jeune fille au pair ou une nourrice : quand est-il de l’assurance habitation ?