Il devient actuellement une tendance chez de nombreux particuliers d’adopter les NAC comme animal domestique. Mais il faut savoir que ces nouveaux animaux de compagnie exigent certains besoins, tout comme les chiens et les chats. Le propriétaire devra ainsi prendre en compte les soins de santé de son animal. A ce terme, il aura besoin de souscrire une assurance NAC.

Bons à savoir sur l’assurance NAC

Les NAC ou nouveaux animaux de compagnie regroupent généralement des furets, des chinchillas, des lapins, des cobayes et bien d’autres petits animaux. Presque la moitié des foyers français en ont, actuellement, chez eux. A l’évidence, les propriétaires de NAC ne peuvent pas échapper aux dépenses nécessaires pour prendre soin de leurs bébêtes. Toutefois, ils peuvent être couverts par une assurance NAC. Il s’agit d’une formule d’assurance pour animaux dédiée spécifiquement pour les NAC. Sans oublier que ces derniers ont des besoins plus particuliers par rapports à ce que demandent les chiens. Avec l’assurance NAC, le propriétaire peut garantir le bien-être de son animal.

Les principaux atouts d’une assurance pour NAC

Chaque jour, les NAC sont exposés à des risques tels qu’un accident ou une maladie. Sans compter le fait que cette catégorie de bêtes est singulièrement fragile. Il est alors préférable pour le propriétaire de souscrire un contrat d’assurance pour NAC. Cette formule peut vous permettre de garantir une meilleure qualité de vie et de soin pour votre animal. Par le fait, même les petites blessures peuvent vous coûter cher. Avoir une assurance santé pour NAC vous offre la chance d’être couvert pour les frais liés aux soins vétérinaires, hospitalisation, stérilisation ou bilan annuel de santé. En gros, le souscripteur bénéficiera d’un acquittement de tout ou d’une partie des soins vétérinaires. Le remboursement se fera par l’assureur suivant la formule souscrite par le propriétaire de NAC.

Comment souscrire une assurance NAC ?

Les assureurs proposent différentes formules afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins des souscripteurs. Par contre, il faudra éviter de se précipiter sur la première offre. L’idéal est d’évaluer préalablement le tarif des mutuelles pour NAC et de bien étudier les garanties offertes. Sur ce point, le propriétaire peut utiliser un comparateur en ligne. Les professionnels vous permettent désormais de réaliser des devis d’assurance en ligne pour trouver rapidement et facilement la formule qui correspond à vos exigences à votre budget. Vous pouvez aussi distinguer la mutuelle adaptée au profil et à l’état de santé de votre petite bête de compagnie en souscrivant une assurance NAC sur Internet.