Assurance habitation

Comment trouver une assurance habitation moins chère ?

Contrairement aux locataires, les propriétaires ne sont pas obligés de souscrire une assurance habitation. Toutefois, pour couvrir les dégâts occasionnés à votre logement, à votre appartement ou à votre immeuble, celle-ci est indispensable. Face à une multitude d’offres présentes sur…

Lire la suite

J’héberge une jeune fille au pair ou une nourrice : quand est-il de l’assurance habitation ?

Il est bien possible de dénouer certains soucis d’assurance impliquant les nourrices, les filles au pair, les individus au foyer et les autres travailleurs/travailleuses domestiques en les engageant via un service de référence ou une agence. Pourtant, une question se…

Lire la suite

En cas de catastrophe naturelle : mon mobilier de jardin est-il assuré ?

Les dégâts provoqués par les catastrophes naturelles peuvent coûter très cher. L’assurance habitation comporte généralement des garanties catastrophes naturelles et garanties tempêtes, mais elles sont des limites. De ce fait, les voitures ainsi que les mobiliers de jardin ne sont…

Lire la suite

Une coupure d’électricité a endommagé tous mes appareils : suis-je couvert ?

Tout le monde peut être victime des accidents de la vie quotidienne que ce soit un accident de circulation ou un accident domestique, tout est possible. Ainsi, tout le monde peut être victime des dommages électriques dues à des coupures…

Lire la suite

J’ai acheté un mobile-home : ai-je besoin d’une assurance habitation pour lui ?

L’assurance habitation mobil-home, également appelée assurance pour maisons préfabriquées, ressemble beaucoup à une police d’assurance habitation en ce sens qu’elle offre une protection financière en cas de dommages à votre maison. Bien que cela ne soit pas exigée par la…

Lire la suite

Je vis en colocation : comment fonctionne une assurance habitation dans ce cas là ?

La colocation est un moyen de cohabiter ensemble dans une même chambre comme les étudiants universitaires qui habitent dans une cité. Cela les permet de faire des petites économies pour assoiffer les petits besoins comme les PPN qu’on doit utiliser…

Lire la suite

Propriétaire : mon locataire a fait des dégâts, suis-je couvert avec une assurance habitation ?

Incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle, vol… dans l’éventualité où un sinistre surviendrait dans un logement loué, différentes assurances peuvent intervenir dans l’indemnisation, soit celle du locataire, soit du propriétaire bailleur, soit les deux en même temps. On s’intéressera principalement…

Lire la suite